Le CNIP

Le CNIP est ancré depuis soixante ans dans l’histoire politique française.

Il a su garder sa structure et son fonctionnement propre de parti politique Indépendant.
Indépendant dans le respect des autres parce que la réussite collective ne peut être que le produit des réussites individuelles.
Election présidentielle : Pour Gilles Bourdouleix, « La bataille de la France ne fait que commencer. Nous entrons en résistance ! »
Gilles BOURDOULEIX appelle les adhérents du CNIP à voter Nicolas Sarkozy :« L’heure du choix ».
Appel de Gilles BOURDOULEIX, Président du CNIP, à l’ensemble des Maires de France afin de reporter la fermeture des bureaux de vote à 20h le 6 mai comme ce sera le cas à Cholet‏.
Lire la suite
« Le C.N.I.P. appelle les Français à voter Nicolas SARKOZY le 6 mai pour un sursaut historique et crucial pour l’avenir de la France »
« Au soir du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, je tiens, en tant qu’élu républicain, à me féliciter de la participation exceptionnelle à ce scrutin important pour l’avenir de notre pays, alors même qu’on nous prédisait une abstention record. … « 

Lire la suite…

Tribune de G Bourdouleix : « 22, la présidentielle »

« Le nombre fatidique des cinq cents parrainages n’a pas été atteint. Bien évidemment je n’ai pas pu être candidat pour le CNIP à l’élection présidentielle. Ce fut d’autant plus difficile de glaner ces précieuses signatures que notre mouvement, en reconstruction, reste trop faible au plan militant pour envoyer des ambassadeurs auprès des élus et que la presse choisit les candidats qu’elle entend promouvoir.

Cette courte aventure me laisse un double sentiment : satisfaction et regret ».
Lire la suite

Election présidentielle : LE CNIP ET SON PRESIDENT, GILLES BOURDOULEIX, S’ENGAGENT AUPRES DE NICOLAS SARKOZY
Le CNIP, par la voix de son Président, Gilles Bourdouleix soutient la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle.
Lire la suite
Share

Le CNI : Qu’est-ce qu’être un « Indépendant » aujourd’hui ?

Qu’est-ce qu’être un « Indépendant » aujourd’hui ? Les Indépendants sont la plus ancienne composante de la droite française actuelle. Non seulement parce que le CNI, fondé en 1949 est le plus vieux parti français après le Parti Radical, mais parce qu’il est l’héritier de ce que l’on appelait sous la Troisième République le parti …

Share

Voir la page »

Le CNI – Cinquante cinq ans d’action au service des Français

Plus ancien des partis de la droite française, le Centre National des Indépendants et Paysans (CNI) a été créé le 6 janvier 1949. Il succède au Centre national des indépendants après l’absorption du Parti Paysan de Paul Antier en 1951. Le CNI est aujourd’hui présidé par Gilles BOURDOULEIX, Député-Maire de Cholet. René Coty, ancien Président …

Share

Voir la page »

Bureau National des Jeunes CNIP

Bureau National des Jeunes CNIP Président : Alexandre CUIGNACHE Secrétaire Général : Antoine AUPETITALLOT Membres : Gonzague de CHANTERAC, Charles Henri BERNARD Chargé de mission auprès du Bureau :  Pierre LEMARIE Site Internet des Jeunes CNIP: http://jeunes.cnip.fr Share me !

Share

Voir la page »

CNIP National

Share me !

Share

Voir la page »

L’indépendance au sein de la majorité présidentielle …

L’indépendance au sein de la majorité présidentielle Le Centre National des Indépendants et Paysans (CNI) représenté au sein des trois instances de la République à savoir l’Assemblée Nationale, le Sénat et le Conseil Economique et Social, a repris son entière indépendance par un vote exprimé à l’unanimité lors de son Conseil National du 7 juin, …

Share

Voir la page »

Vie du mouvement

Mai 2012 Paris – 7 mai 2012  Bureau politique Mars 2012 Mardi 27 mars 2012 – Levallois-Perret Assemblée Générale de la fédération. Le Président du CNIP, Gilles Bourdouleix, sera l’invité de cette réunion. Samedi 24 mars 2012 – Paris Comité directeur Mardi 13 mars 2012 – Vincennes  A l’invitation de la Fédération CNIP du Val …

Share

Voir la page »