↑ Revenir à le CNI Isère

Elections Législatives Isère 2012

 

Discours de Pierre-André Fontaine, lancement de la Campagne

 

 » La seule chose nécessaire au mal est l’inaction des gens de biens  » Edmund Burke

Election Législative 10 ème Circonscription du Nord Isère, Isère

élection législative, Pierre-André Fontaine, isère, 10 circonscription, circonscription, élection, législation, 38,  2012, législatives 2012, Pierre-André Fontaine - Jean Faverjon - Alain Guillon - CNI

Pierre-André Fontaine avec  M. Jean Faverjon représentant des Fédérations
et M. Alain Guillon – CNI P Rhônes-Alpes 

Très chers Electeurs, la campagne Electorale vient de commencer, vous allez être appelés le 10 et le17 juin, à choisir parmi de nombreux Candidats et Partis Politiques. Un choix à faire, parfois difficile, mais un choix important, primordial pour notre avenir.

Je tiens à m’adresser à tous les Electeurs, en ces temps de doutes, de rejets, de crise économique et politique …         En nous rassemblant autour d’une ambition commune, notre territoire du Nord-Isère, un territoire dynamique, bénéficiant d’un tissu économique très varié, riche de nombreuses PME et TPE souvent oubliées dans les choix et les décisions politiques nationales, régionales et départementales.

Un Territoire en pleine croissance démographique, un territoire offrant de part sa diversité et la topographie des cantons ruraux est appelé à s’adapter et se développer rapidement  (une grande partie des cantons bénéficie d’une réserve d’urbanisme d’environ 80%, des friches industrielles à requalifier et transformer); au confluent de trois agglomérations (Lyon, Grenoble, Chambéry). Ce territoire mal irrigué par les transports en commun et pour autant au cœur des flux de transports autoroutiers mais aussi internationaux à travers Saint-Exupéry.

Un Territoire souvent oublié par le département, tourné vers Grenoble et son agglomération. Un Territoire incompris et mal accompagné dans son développement, depuis 5 ans bien que  certains essaient de plaquer sur lui des solutions conçues pour de grandes agglomérations ou ville nouvelle (nous en sommes proche en distance, mais très éloigné en terme d’infrastructures. Une grande partie de notre territoire est menacée de désertification et d évasion commerciale (seule la CAPI est en plein développement).

En vous adressant ma candidature, je m’engage avec vous à relever ces défis, à défendre, à fédérer, animer et développer ce territoire, la porte des Alpes, allant des portes de Lyon à l’Ain et la Savoie, des cantons aux caractérismes, aux préoccupations et aux attentes si diffèrentes et pourtant simples de bon sens, puisque chacun d’eux a une place économique et sociétale à remplir,  des demandes et des besoins, des atouts trop souvent oubliés et pas assez entendus.

Chers Electeurs je terminerai en vous disant qu’une véritable alternative s’offre à vous. Je suis un des rares « candidats indépendants », issus du secteur privé dont je connais les difficultés quotidiennes, les besoins.

Je suis investi par le CNIP qui est le centre National des Indépendants et Paysans, rataché à l’UPF qui est une union pour la France. Une France qui ne pourra que compter sur ses PME et ses TPE, leurs ouvriers et salariés, pour sortir de la crise et retrouver la « croissance ».

Les habitants de la circonscription aspirent à une vie libérée de la précarité par la garantie d’un emploi durable dans une région assurée d’un véritable avenir.

Libre de toute contrainte politique partisane, investi depuis toujours dans le tissu économique local, pétri de valeurs humaines, je suis animé d’une inébranlable ambition pour le développement économique et social, solidaire et efficace de ma circonscription.

Appelant les personnes partageant mon idéal à me rejoindre, je me positionne comme le candidat uniquement préoccupé par l’avenir de la dixième circonscription. »

Très cordialement,

Pierre-André Fontaine

Jean-Pierre Gouvazé

 

 le CNIP, Rattaché au Groupement Politique : Union pour la France (UPF)

10 ème corconscription de l’Isère   – Pierre-André Fontaine

10 ème circonscription isère - carte du nord isère - Pierre-André Fontaine

 

Déclaration de Candidature de Pierre-André Fontaine, à l’élection législative sur la 10 ème Circonscription de l’Isère

 
Chers Concitoyens
Chers Amis,
 
Pour la première fois vous allez pouvoir élire sur notre nouvelle circonscription, la 10 ème circonscription de l’Isère, les 10 et 17 juin prochainsun député afin de vous représenter à l’Assemblée nationale.

 

 

 
Hommes et Femmes d’entreprises, Artisans, Commerçants, Professions libérales, Conjoints, Etudiants ou malheureusement Sans emploi, vous êtes les Visages de l’Isère.
 
Pourtant, vous connaissez des problèmes spécifiques, jusqu’à présent trop souvent ignorés par les pouvoirs publics : évasions commerciales, crise économique et financière, baisse des revenus, disparition des commerces, les transports, avenir incertain.

 

 

 
Augmentation chronique des charges, des impôts, du chômage, de la scolarité et de la sécurité;  les problèmes de développement de notre territoire au profit de certaines agglomérations … l’économie et le soutien à l’installation d’entreprises, la réduction de la dépense publique, la simplification des règles, la question de la dépendance.
 
Votre député devra être votre porte parole et votre avocat auprès des autorités politiques et administratives.
 

 

 

Qui peut mieux vous représenter qu’un homme et un parti  issu du monde des indépendants; une personne ayant vécu vos problématiques et vos difficultés?
 
Mais un député n’est pas qu’un « porte-voix ». Il est aussi un législateur et un acteur de la vie politique. Or, il est urgent que les comportements politiques changent car ils ont fini par détourner les citoyens du débat démocratique désormais perçu comme une sorte de comédie de mœurs.
 
Progressivement la démocratie représentative s’est muée en oligarchie élective, tempérée par la cooptation.
 

 

 

Les grandes machineries politiques, sans idées ni idéaux, sont devenues des outils à gérer les carrières des élus
Nous devons retrouver le sens du service politique, du dévouement au bien commun, de la recherche d’un mode de gouvernement juste fondé sur la réalité des êtres et des choses et non sur l’idéologie ou l’émotion médiatique.
 

 

 

C’est la raison pour laquelle, avec Jean-Pierrre- Gouvazé,  mon suppléant, nous nous présentons à vos suffrages.
 
Acteur et homme de l’entreprise, développeur d’entreprises, membre du CNIP, ancien Conseiller en Entreprises et  actuellement Président de société dans le secteur des NTIC. Ainsi ais-je toujours été au carrefour du monde politique et des activités économiques et sociales.
 

 

 

Depuis plus de 18 ans je réside dans notre Belle Circonscription, et je serai donc le mieux à même de vous représenter, de représenter les Indépendants et les salariés des PME et PMI, qui sont la richesse et la croissance de demain.
 
Investi par le Centre National des Indépendants et Paysans et l’UPFma  candidature est légitime.
Nous nous engageons à défendre avant tout notre circonscription, à travailler pour vous, vos enfants, nos anciens, pour que notre territoire se développe.
 
Mériter votre confiance est notre but.
Servir le Bien commun des habitants de notre territoire, est notre
passion.
Y consacrer toute notre énergie est notre devoir.
 
 » L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe  » Gustave Flaubert 
 
 
La liste des Candidats aux Elections Législatives 2012 en Isère

 

La liste en Format PDF : http://www.isere.pref.gouv.fr/content/download/6811/42008/file/Liste%20provisoire%20des%20candidats%20aux%20l%C3%A9gislatives%202012%20-%20Is%C3%A8re.pdf

 

 

Share