«

»

Mar 20

il faut une VRAIE réforme de l’école, l’UDI lance une pétition pour exiger un Grenelle de l’éducation

La gauche a adopté cet après-midi à l’Assemblée nationale le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République. Les députés de l’UDI ne l’ont pas voté car il n’est pas à la hauteur des enjeux et ne traite pas des sujets cruciaux.

Parce qu’il faut une VRAIE réforme de l’école, menée en concertation et qui ne soit pas synonyme de bouleversements brutaux, l’UDI lance une pétition pour exiger un Grenelle de l’éducation réunissant l’ensemble des acteurs de l’éducation nationale.

Vous êtes donc invité(e) à signer et faire signer cette pétition aux personnes de votre entourage en cliquant sur ce lien : http://www.parti-udi.fr/petition-petition-pour-un-grenelle-de-leducation.html

Avec l’UDI, exigeons un Grenelle de l’éducation !

Signez la pétition sur www.parti-udi.fr

 

Afin de vous faciliter la diffusion du message, un tract a été préparé que vous trouverez en pièce jointe. Vous pouvez donc le transférer, l’imprimer, le reproduire, le distribuer. N’hésitez pas à contacter vos coordinateurs de fédérations (federationXX@parti-udi.fr) pour organiser des actions de distribution collective sur les marchés ou à la sortie des écoles !

 

—–

 

Comme vous le savez, une motion de censure du gouvernement a par ailleurs été déposée qui sera débattue et votée à l’Assemblée ce mercredi après-midi. Vous trouverez ci-joint l’interview de Jean-Louis Borloo parue dans l’édition de ce jour du Figaro expliquant la position et les exigences de l’UDI sur ce sujet.

 

—–

 

Enfin, nous vous rappelons les prochains grands rendez-vous en régions :

  • Jeudi 21 mars : réunion publique avec Jean-Louis Borloo, Hervé Morin, Catherine Morin-Desailly et bien d’autres à Rouen (18:30 – Halle aux Toiles, place de la basse vieille tour)
  • Mercredi 27 mars : réunion publique avec Jean-Louis Borloo, Patrick Weiten, André Rossinot, Bertrand Pancher, Jean-Luc Bohl, Laurent Hénart et bien d’autres à Montigny-lès-Metz (18:00 – Espace Europa Courcelles, 73 rue de Pont-à-Mousson) – cette réunion sera précédée à partir de 14:00 de la Convention projet « Dans l’Europe et vers le monde » (même lieu – inscription surwww.unnouveaucap.com)

L’ensemble des événements de l’UDI est inscrit à l’agenda que vous pouvez consulter sur www.parti-udi.fr

Share

1 ping

  1. il faut une VRAIE réforme de l’école, l’UDI lance une pétition pour exiger un Grenelle de l’éducation | Pierre-André Fontaine | Scoop.it

    […] La gauche a adopté cet après-midi à l’Assemblée nationale le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.  […]

Les commentaires sont désactivés.