«

»

Juin 24

Espagne: les marchés inquiets des conditions de sauvetage du secteur bancaire – 2k.com -Web TV-

See on Scoop.itElections législatives 10 ème Circonscription de l’isère

Madrid a dû payer très Chermardi pour emprunter sur le marché, souffrant de la panique des investisseurs en zone euro, qui recentrent toutes leurs inquiétudes sur l’Espagnetandis que les dirigeants tentent d’apaiser les tensions.

 

Alors que les chefs d’Etat et de gouvernement du G20 réunis à Los Cabos, au Mexique, devaient publier une déclaration commune reflétant leur préoccupation pour l’économie européenne, la situation est de plus en plus compliquée pour la quatrième économie de la zone euro.

 

Certes, elle a réussi à lever 3 milliards d’euros à 12 et 18 mois, mais ses taux d’intérêt se sont envolés.

 

C’était le premier rendez-vous de l’Espagne avec le marché obligataire depuis l’annonce, le 9 juin, d’un plan de sauvetage européen pour ses banques, qui pourrait atteindre 100 milliards d’euros.

 

Ce plan n’a pas apaisé les esprits: les investisseurs, laissant derrière eux le dossier grec même s’il est encore loin d’être résolu, se montrent de plus en plus impatients de connaître le montant que devra prêter la zone euro.

 

Flou sur le renflouement des banques

« Le sauvetage des banques espagnoles, ou plutôt le manque de détails sur ce plan de sauvetage, commence à être un poids trop lourd sur les épaules de l’Etat et cela se traduit sur les marchés obligataires, avec la peur de l’effet de contagion de cette interminable crise de la dette », insiste Amilcar Barrios Villonga, de la maison de courtage Tressis.

 

« Tant que ne seront pas clarifiés les termes du sauvetage, dont il est nécessaire de connaître le montant, les marchés obligataires ne se détendront pas », renchérit Link Securities.

 

L’audit mené par les cabinets Roland Berger et Oliver Wyman, attendu d’ici jeudi, permettra de donner enfin un chiffre.

 

Pour voir la suite de l’article :

http://www.2kcom.net/2012/06/19/espagne-les-march%C3%A9s-inquiets-des-conditions-de-sauvetage-du-secteur-bancaire/

 

See on www.2kcom.net

Share