«

»

oct 10

Élections des administrateurs du Régime social des indépendants « RSI »

Élections des administrateurs du Régime social des indépendants (RSI)
   Commerçants, Artisans, Conjoints collaborateurs,
Travailleurs Indépendants. Actifs ou Retraités

Du 8 au 22 octobre 2012 vous allez voter pour renouveler
les administrateurs du RSI

Depuis sa création le RSI connaît une impressionnante série de dysfonctionnement, plusieurs appels à cotisation sur la même période, cotisations supérieures aux déclarations de revenus, poursuite pour des cotisations indues, calcul de retraite difficile à établir, les réclamations se sont accumulées et le mécontentement avec. Ce qui devait être une simplification s’est transformée en usine à gaz.
•Mauvais choix législatifs originels des pouvoirs publics
•Précipitation pour sa mise en place
•Méconnaissance des outils informatiques incompatibles
 « Désorientés les artisans, commerçants et professions libérales sont victimes
des dysfonctionnements du RSI- URSSAF submergés de procédures contentieuses
pour certain (huissier) le mécontentement est générale auprès des ressortissants.
Des situations invraisemblables et révoltante et finalement tragique »
Cette réforme d’importance majeure est devenue une usine à gaz aux détriments des Indépendants pour qui la facilité aurait du être de mise.
L’économie sociale c’est nous, la santé et la retraite nous la finançons !
Dans le but de redresser cet organisme et d’améliorer la situation des travailleurs indépendants le CIDUNATI présente une liste représentative  dans chaque régions composées d’assurés cotisants actifs et retraités qui exercent ou ont exercé une activité indépendante, commerciale ou artisanale et bien décidés au changement pour restaurer la qualité des services tout en faisant progresser les intérêts des ayants droits.
  • Pour améliorer la situation des travailleurs indépendants.
  • Pour réduire les cotisations et simplifier le système déclaratif.
  • Pour consolider la politique d’action sanitaire et sociale.
  • Pour soutenir et développer les services apportés aux retraités.
  • Pour faire progresser les intérêts des ayants droit .
Téléchargez notre profession de foi.
6 années de désordre
Depuis sa création le régime Social des indépendants souffre d’une mauvaise gouvernance et ce sont tous ses ressortissants qui en pâtissent. 
Mis en place au 1er janvier 2008, le RSI fonctionne toujours encore très mal et occasionne des difficultés majeures pour des centaines de milliers d’artisans, de commerçants et de prestataires.
En tant que travailleurs indépendant nous payons un lourd tribut en prélèvements sociaux et souvent la reconnaissance n’est pas au rendez-vous.
  • Appels de cotisations injustifiées et indument prélevées.
  • Social trop cher et contributions personnelles trop élevées.
  • Calcul erroné, erreurs d’affiliations, difficultés à obtenir des réponses.
  • Taxation d’office injustifié qui met en péril les entreprises.
  • Impossible à joindre au téléphone
  • Ne répond pas aux courriers
  • Met des mois à rembourser les indus
Nous méritons mieux qu’un RSI placé sous tutelle étouffante de la haute administration trop éloignée de nos préoccupations quotidiennes.
Pour sortir de l’emprise des URSSAF VOTEZ CIDUNATI  pour vous permettre d’avoir la maitrise totale et unique de toutes les opérations liées à votre protection sociale, envoyez un signal fort aux responsables pour leur montrer que nous voulons un régime social humain et proche des assurés.

Le vote se fait par correspondance
Chaque assuré actif et retraités va recevoir début octobre, à son domicile, le matériel nécessaire au vote (professions de foi, bulletin de vote …). Le vote se déroule exclusivement par correspondance : le bulletin de vote devra être posté au plus tard le 22 octobre 2012.
Pour avoir toutes les informations sur le scrutin et son déroulement, contactez nous, ou rendez-vous sur : http://www.rsi.fr/elections-2012.html
Le CIDUNATI est une organisation interprofessionnelle patronale qui défend
et représente les intérêts de :
  • Celui qui engage dans son entreprise tout son avoir financier.
  • Celui qui exerce des fonctions réelles et uniques de responsabilité de gestion.
  • Celui qui met en jeu son savoir et, en cas d’échec, son honneur et sa famille
  • Celui qui, selon cette définition, fait partie de l’entrepreneur réel », quelle que soit la taille ou la   forme   juridique de son entreprise ».
 À la différence du grand patronat de gestion, c’est-à-dire des dirigeants salariés des grands groupes du CAC 40 qui ne risquent jamais leur patrimoine, les dirigeants et les adhérents du CIDUNATI incarnent le patronat réel, celui des entrepreneurs qui prennent des risques, ont sans cesse envie d’innover, de produire, de découvrir de nouveaux marchés, de créer.
 Le CIDUNATI milite pour la prise en compte de ces spécificités dans les décisions économiques, tant il est vrai qu’il existe de grandes différences entre les grands groupes, les multinationales et les entrepreneurs de proximité.
Share

2 pings

  1. Élections des administrateurs du Régime social des indépendants « RSI » » CNI Isère | CNI Isère | Pierre-André Fontaine | Scoop.it

    […] http://www.youtube.com/watch?v=xPHWBKOwNmM Élections des administrateurs du Régime social des indépendants (RSI)    Commerçants, Artisans,…   Élections des administrateurs du Régime social des indépendants (RSI)Commerçants, Artisans, Conjoints collaborateurs,Travailleurs Indépendants. Actifs ou RetraitésDu 8 au 22 octobre 2012 vous allez voter pour renouvelerles administrateurs du RSIDepuis sa création le RSI connaît une … Lire la suite sur : http://cni-isere.com/elections-des-administrateurs-du-regime-social-des-independants-rsi/  […]

Les commentaires sont désactivés.