COMMUNIQUE DE PRESSE : LE CNIP Rhone-Alpes Auvergne

COMMUNIQUE DE PRESSE : LE CNIP Rhone-Alpes Auvergne et ses Fédérations soutiennent Nicolas SARKOZY

Par la voie de leur Représentant Régionale, M. Pierre-André Fontaine, les Comités Départementaux du Centre National des Indépendants et Paysans de la Région Rhone-Alpes Auvergne.

            Après avoir fait le point de la situation politique, en cette rentrée 2016, M. Pierre-André Fontaine a rappelé n’être pas favorable au principe des primaires, qui est un retour au régime des partis qui avait ruiné la 4ème République, et facteur de divisions assimilables à une véritable « machine à perdre », surtout une machine créée par certain pour essayer d’imposer un candidat illégitime, ou comment « devenir calife à la place du calife ! ». 

             Ceci étant, le principe étant acté et puisque cela semble être le désir, le vœux de la majorité et comme nous sommes censé être en Démocratie, soit , un mouvement politique tel que le CNIP ne peut rester sans opinion à la veille des élections présidentielles au cours desquelles se jouera l’avenir de la France. Un avenir qui semble être de plus en plus incertain au vu de la conjoncture économique Nationale et Internationale. La crise Européenne,  la Mondialisation, un monde qui semble s’embraser dans un conflit mondial.

            Après un large débat, de longue consultation, Pierre-André Fontaine appelle dés à présent les adhérents et sympathisants, et l’ensemble de l’opposition Républicaine, à soutenir Nicolas SARKOZY à l’occasion des primaires, car :

  • Il a marqué sa déférence envers le CNIP en lui permettant de participer à la compétition des primaires, avec l’aval des Républicains.

  • Il est depuis la 4ème République, le seul président de la République à avoir participé à un congrès du CNIP (en juin 2016).

  • Il est de tous les postulants celui qui a développé les idées de droite les plus claires et les plus proches du programme du CNIP.

  • Et au vu de l’état catastrophique dans lequel la France se trouve, après pratiquement cinq années de gouvernance socialiste dévastatrice, laissant Le Pays et la République en ruine. Il est celui qui a déjà l’expérience des affaires de l’Etat, et l’étoffe qui sied à un chef d’Etat. 

Pour toutes ces raisons, M. Pierre-André Fontaine  plaidera dans quelques jours en Conseil Politique National, pour un soutien unanime du mouvement à la candidature de Nicolas SARKOZY.

Share