Primaire de la Droite 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du CNIP pour la Primaire de la Droite
SOUTIEN DU CNIP AU CANDIDAT SARKOZY

Le Centre National des Indépendants et Paysans, participant à la Primaire de la Droite et du Centre, avait décidé en septembre de n’envoyer aucun candidat et de désigner mi-octobre, celui issu des Républicains, qui serait le plus à même de porter et défendre les valeurs chères au CNIP.

Les membres du Comité Directeur du CNIP réunis au Sénat ont ainsi voté à bulletin secret pour désigner le candidat LR qu’il soutiendraient durant la campagne de la Primaire de la Droite et du Centre.

Après des échanges qui ont porté sur le libéralisme économique, la famille – le CNIP souhaitant rendre le “mariage” aux églises, temples, synagogues et mosquées pour que les élus de la République ne célèbrent plus que des “unions civiles” entre deux personnes – l’identité nationale, avec la nécessité de renforcer la Loi sur la burqa proposée à l’époque par Jean-François Copé, un des premiers responsables politiques à avoir perçu la menace islamiste en France, le candidat Nicolas Sarkozy a obtenu 56% des suffrages exprimés. Le CNIP apporte donc son soutien plein et entier au candidat (LR) Nicolas Sarkozy, dès à présent, pour les 1er et 2nd tours de la primaire.

Le CNIP appelle instamment ses quelque 3.000 adhérents et sympathisants à se mobiliser pour les scrutins des 20 et 27 novembre prochains, notamment pour ne pas se laisser “voler” ce scrutin par les électeurs de gauche, quel que soit le candidat LR duquel ils se sentiraient le plus proche par ailleurs.

Le Président du CNIP rappelle que chaque Français peut connaître l’adresse de son bureau de vote en se connectant sur le site Internet www.primaire2016.org.